A l’image de la situation générale de l’université congolaise, l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) accuse un retard récurrent en termes d’accès à l’internet. Pourtant, l’IFASIC qui forme des journalistes, est censé disposer des ces véritable outil d’information d’actualité qui vient révolutionner ce noble métier.
L’IFASIC possède un cyber centre accessible à tous (étudiants et corps académique). Il est situé au bas du bâtiment administratif devant le préau (hangar). La salle s’ouvre généralement vers 9h30’ et se ferme vers 15h00. Curieusement, une seule machine est opérationnelle sur une dizaine que compte le cyber. L’engouement des étudiants n’y est plus vue le débit. Une seule machine peut elle accueillir plusieurs milliers d’étudiants ?
JDC & l’Edition multimédia
On peut encore trouver l’internet à IFASIC au journal du citoyen et l’édition multimédia. Seuls les étudiants de la presse écrite et ceux de multimédia y ont accès. Ceci consécutif à leur domaine plus technique, explique un chef des travaux. Que dire du département de graduat qui est exclu ? Ou encore d’autres filières de licence ? L’inaccessibilité à l’Internet contribue à une mauvaise formation.
BONGELO EBAKA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire